Sélectionner une page

Votre partenaire pour accélérer la montée en maturation technologique de vos projets de recherche basés sur les vésicules extracellulaires et les nanovecteurs

Notre mission

L’intégrateur IVETh vise à accélérer la maturation technologique, du laboratoire de recherche jusqu’au lit du malade, des innovations de santé basées sur les vésicules extracellulaires et les nanovecteurs pour la thérapie et le diagnostic.

Comment ? Nos experts développent des méthodologies expérimentales innovantes et des programmes de formation qui répondent spécifiquement aux besoins scientifiques, techniques et réglementaires de vos projets de R&D impliquant des vésicules extracellulaires et des nanovecteurs.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Nos partenaires

Les 3 piliers IVETh

Une équipe d'experts multidisciplinaire

L’équipe IVETh est une équipe multidisciplinaire, dédiée à la nanomédecine. Elle regroupe des physiciens, des chimistes, des biologistes, des data scientists,  des pharmaciens et des cliniciens

Équipe multidisciplinaire et dédiée à la nanomédecine, regroupant des physiciens, des chimistes, des biologistes, des pharmaciens et des cliniciens
Un parc d'équipement unique en Europe

IVETh regroupe tous les équipements nécéssaires pour la production, l’ingénierie et la caractérisation des vésicules extracellulaires et des nanovecteurs.

Un pôle dédié à l'intelligence artificielle

L’Intelligence Artificielle est mise au service du traitement avancé de données multimodales et multi-échelles issues de nos différents équipements

Nos actualités

Le centre d'innovation IVETh labélisé Intégrateur Industriel Biothérapie-Bioproduction
Équipe multidisciplinaire et dédiée à la nanomédecine, regroupant des physiciens, des chimistes, des biologistes, des pharmaciens et des cliniciens
IVETh ouvre ses portes à 15 entreprises Biothérapies du Réseau Médicen
INSERM Workshop

We are co-organizing an INSERM Workshop on Advances in therapeutic applications of extracellular vesicles. First part (theoretical) will take place in Bordeaux in June. Second part (technical) will take place within IVETh in Paris in October. Deadline for registration is soon: https://lnkd.in/ePcWm3Bg

Download the flyer

Nos valeurs

Excellence

Toujours nous surpasser.

Nous continuons sans cesse de progresser, tout en gardant rigueur et esprit critique.

Collaboration

L’intégrité, l’éthique et la confiance sont clés pour nos interactions.

Nos collaborations internes et externes sont nos forces. Nous mettons en commun nos compétences pour aller toujours plus loin.

Créativité

Des solutions innovatives à chaque problème.

Nous cherchons à générer un impact sociétal et environnemental positif mesurable grâce à nos travaux de recherche. Notre curiosité est notre moteur.

Les vésicules extracellulaires

Ce sont des objets biologiques de taille nanométrique (30 – 1000 nm) délimités par une membrane et sécrétées par la majorité des cellules de notre organisme. Considérés comme des vecteurs naturels de matériel biologique (acides nucléiques, facteurs de croissance, etc.), les vésicules extracellulaires sont centrales à la communication intercellulaire. En récapitulant les propriétés biologiques des cellules productrices, les vésicules extracellulaires ont un intérêt grandissant en recherche translationnelle, notamment dans le cadre d’applications théranostiques, ie thérapeutiques et / ou diagnostiques.

En effet, dans un contexte pathologique, les VEs constituent des sondes diagnostiques circulantes dans un bon nombre de biofluides (sang, salive, urine, …) et donc accessibles de façon peu invasive.

Lorsqu’elles sont produites à partir de cellules souches, les VEs possèdent des propriétés régénératives au même titre que les cellules mères, offrant ainsi une alternative de choix aux thérapies cellulaires pour la médecine régénérative. Leur biocompatibilité en fait également des vecteurs thérapeutiques de choix pour la délivrance de médicament (ex : chimiothérapie), avec un organotropisme naturel pour les sites d’inflammation.

Des physiciens, des biologistes, des chimistes, des pharmaciens et des cliniciens se sont alliés au sein de la plateforme IVETh pour vous offrir tout un panel d’expertises permettant la caractérisation physique, chimique, biologique de VEs pour la thérapie et / ou le diagnostic. Pour ce faire, la plateforme IVETh possède un parc d’équipements de pointe distribués sur 4 sites localisés en Île-de-France.

Nous contacter

4 + 8 =